Dans le cadre d’un charmant village des bords de la Charente, se tient depuis plus de trente ans,
l’une des plus importantes manifestations consacrées au vin en Poitou-Charentes.
Saint-Savivien, village remarquable de Charente-Maritime classé « de pierres et d’eau », accueille le rendez-vous
incontournable des amateurs de vin et de bonnes choses : la Foire aux vins de Saint-Savinien-sur-Charente.

Cette manifestation d’envergure mobilise lors de chaque édition environ 80 à 90 exposants,
de nombreux bénévoles épicuriens et plus de 10.000 visiteurs qui
apprécient cette fête estivale.

Une foire authentique et conviviale

Durant deux jours complets les visiteurs peuvent comparer et goûter les vins proposés en direct par les producteurs-viticulteurs de toutes les régions vinicoles françaises et découvrir des produits gastronomiques et du terroir en toute convivialité.

Au coeur de l’été, chaque premier week-end d’août, l’association Vie et terroir en Pays Savinois invite en toute simplicité celles et ceux qui partagent le goût des bonnes choses à venir les rejoindre dans une ambiance chaleureuse et « bon enfant ». Vous l’aurez compris, la foire aux vins est aussi et surtout le rendez-vous incontournable de la bonne humeur et de la convivialité.

Animations & services

En dehors des animations thématiques, (distillation, métiers anciens…), parmi les figures de proue de cette belle manifestation, il y a bien entendu les fidèles exposants qui ne rateraient pour rien au monde ce traditionnel rendez-vous.
Parmi les personnages de la fête, nous comptons aussi « Les petits porteurs«  : étudiants ou lycéens de bonne volonté, armés de leur diable, ils vous aident à acheminer sans effort le divin breuvage jusqu’à votre véhicule.
Leur courage et leurs efforts sont récompensés des pourboires que Dionysos et Bacchus auront la gentillesse de leur laisser.